Me voici de retour de Saint Andrews où six jeunes des golfs de l’Ain ont pu profiter de cette semaine dans le Saint des Saints. En effet j’ai organisé pour eux une semaine de stage un peu particulière, leur faire découvrir le golf en Ecosse, ses golfs et son histoire et une confrontation avec une école de golf du cru.
A la découverte des parcours écossais
Depuis longtemps, j’avais l’intention d’organiser un stage en Ecosse pour des juniors entre 12 et 16 ans. Leurs faire toucher du doigt les origines du golf et s’imprégner de son authenticité. Pour tous, ce stage a été une vrai révélation , tant sur le plan du jeu, si différent de chez nous, que sur ses origines.
La semaine a été bien remplie, 5 parcours de prévus dont un avec les clubs anciens en hickory , une confrontation avec une équipe de juniors Ecossais et des séances de practice sur le site du Fairmont.
Les parcours que nous avons joué, Lundin Golf Links, le Kittocks, Crail Balcony, the New Course et Kinggarrock Hickory Golf pour découvrir de nouvelles sensations de swing avec les clubs en hickory.
Nous n’avons pas pu jouer The Old course, mais le dimanche le parcours étant fermé nous avons pu le marcher et ils se sont tous imaginés entrain de jouer le drive du 1 au milieu de la foule et surtout la mise en jeu du trou numéro 17 au-dessus de l’hôtel.
Ce fût pour moi aussi une belle expérience. J’ai été très heureuse qu’ils aient pu vivre intensément cette semaine, leur anglais par la même occasion c’est amélioré…peut-être pas autant que leur golf…et ce fût aussi pour eux une belle aventure humaine.
Déjà pour l’année prochaine, je prévois de repartir!!